IMG_0257.jpg

IMG_0637.jpg
une jeune fille de Rigaon

Le parrainage

En 2002, l'école secondaire de Rigaon était dans une situation dramatique. Notre but, lorsque nous l'avions créée en 1996, était de placer à la portée de tous les enfants du canton de Rigaon une structure capable de leur ouvrir par un tout premier diplôme la seule voie d'accès à une vie civile décente.

parrainage école Rigaon
Accueil Choke Rigaon

Réorganiser l'école secondaire pour qu'elle puisse répondre réellement à sa mission nécessitait de gros efforts ; l'association ne pouvait s'y engager sans trouver de nouvelles sources de revenus.

La solution envisagée a été celle d'un parrainage collectif destiné à l'école tout entière.

Le parrainage a été mis en place en 2003. Nous avons recruté six professeurs hautement qualifiés, ceux-ci sont dévoués et très motivés. Ces dernières années le pourcentage de réussite à l'examen final est en très nette progression et cela ne peut que nous encourager à poursuivre dans cette voie.

Parrainer l'école
de Rigaon

C'est offrir aux enfants de Rigaon les moyens de pouvoir continuer leurs études sans avoir à quitter leurs villages, leurs collines et d'entrevoir pour l'avenir la possibilité d'apprendre un métier et de trouver un travail.

Les parrains reçoivent régulièrement des nouvelles.
Ils peuvent s'ils le souhaitent participer au voyage que l'association coordonne pour les parrains chaque année. Ce voyage permet aux parrains de visiter les villages, de rencontrer les jeunes étudiants, leurs famille et les enseignants.

acueil de parrains
remerciement parrainage Rigaon

Comment soutenir nos actions ?

Vous pouvez simplement soit :

• Adhérer à notre association

• Faire un don à notre association

• Parrainer les élèves de l'école de Rigaon

Pour cela téléchargez notre formulaire ci-dessous en cliquant sur l'image ou en CLIQUANT ICI et à nous renvoyer par mail ou à l'adresse postale : Association Népal Avignon, 18 avenue Languedoc, 30133 Les Angles.

Bulletin adhésion BAT.jpg

Si vous avez des questions.
N'hésitez pas à nous contacter