top of page
Photo du rédacteurAssociation Népal Avignon

Rapport Raju

Dernière mise à jour : 29 déc. 2024


Laxmi prodigue aussi des soins dentaires


RAPPORT de RAJU (traduction J. Maillet)

Namasté chers tous respectés,Aujourd’hui, je vous présente le rapport annuel des progrès de notre dispensaire, du 17 juillet 2023 au 15 juillet 2024. Mon travail principal est la santé. Je suis donc plus concentré sur les problèmes de la santé. Depuis que mon travail principal et ma responsabilité sont la santé, je réfléchis plus à ce sujet.Le dispensaire :Le bâtiment a été construit en 1999-2001 avec l’aide de la France (ACFN).Il y a 7 salles dans le dispensaire.Il y a aussi

- 1 bâtiment où vivent les soignants, les aides-soignants et les invités

  • -  2 «

  • -  1 «

  • -  1 «

pour les toilettespour le cabinet dentairepour l’incinérateur des déchets hospitaliers

Le dispensaire a été inauguré le 14 avril 2001 en présence d’honorables donateurs de France. Depuis nous avons été régulièrement fournis en médicaments en collaboration avec les organisateurs, ANA France et MAP NAMASTE.Le dispensaire Ganesh Himal a été construit par ANA (ACFN) France. La maternité a été construite avec l’aide de donateurs français. Le bâtiment pour les soignants a été construit par le Rotary Club de Menton, l’incinérateur par MAP NAMASTE.Tous ces bâtiments sont confortables pour tous.Au cours de l’année, 62 types de maladies ont été soignées dans le dispensaire. 5TRADUCTION plus tard). Cette année, 5 357 patients ont été reçus et soignés dans de bonnes conditions, des habitants de Rigaon et aussi des habitants de villages plus éloignés Lapa, Jharlang, Darkha.

  • -  Groupes d’âges : voir tableauLes hommes et les femmes entre 20 et 59 ans semblent être les plus malades.

  • -  Castes (voir tableau) Tamang : les plus nombreux.

  • -  Visites dans les écoles de la région :Au cours de ce travail, j’ai parlé aux élèves des maladies et des contrôles. J’ai axé mes explications sur ce qu’est l’environnement et comment le protéger. J’ai aussi parlé des problèmes tels que le contrôle du plastique et des endroits où les gens le déposent.

  • -  Enseignement sur l’hygiène et l’environnement à l’école de Rigaon. Sensibilisation à l’environnement.

  • -  La principale route vers le dispensaire est souvent bloquée au cours de la mousson. Photos des glissements de terrain. J’ai demandé aux villageois de réparer la route au niveau du glissement de terrain.

  • -  Principaux problèmes du dispensaire :Des fuites d’eau sur le toit du bâtiment de Raju construit par le Rotary de Menton. Installations pour l’eau chaude solaire insuffisantes pour la production d’eau chaude et demandent réparation.Manque de place devant la porte principale, pour les manœuvres des ambulances. Manque de place pour repartir.Manque de budget pour changer les tôles du dispensaire.Manque de matériel pour les démonstrations lors des visites.


Entrée du dispensaire

bottom of page